Pourquoi une certification?
Bon nombre d’organisations cherchent à s’appuyer sur des collaborateurs compétents leur permettant de mettre en place ou de développer un processus managérial de maîtrise interne des activités. Par ailleurs, celle/celui qui dispose de ces compétences souhaite les voir objectivées et reconnues. C’est pourquoi ICIB vous propose son programme de certification personnelle.

Quelle certification?
L’offre ICIB de certification est le fruit d’un partenariat exclusif avec ICI (Internal Control Institute TM), une association américaine qui couvre les mêmes objectifs que ICIB, à savoir le développement et la promotion de techniques de maîtrise interne. La certification est unique et largement reconnue dans le monde. Elle est valable pour une période renouvelable de trois ans. ICIB vous propose deux niveaux de certification personnelle:

- CICS: "Certified Internal Control Specialist": ce grade est octroyé après réussite d'un examen. (voir document ci-dessous pour l'examen en français)
- CICP: "Certified Internal Control professional": La certification CICP est obtenue sur la base de l’appréciation d’une documentation relatant vos réalisations et expérience dans le domaine du contrôle interne. Contactez nous pour plus d'informations.

ATTENTION: l'obtention de la certification est sujette à une série de conditions relatives à votre formation et expérience. Au cas où le nombre d'années d'expérience ou le niveau de formation ne seraient pas atteints au moment de l'examen, une attestation de réussite de l'examen vous sera délivrée; la certification même vous sera remise au moment où les conditions d'obtention de la certification seront atteints.
Pour plus d'informations concernant la certification ou les formations préparatoires, téléchargez la fiche d'informations jointe
Pour vous inscrire à l'examen, renvoyez-nous le document ci-joint et complétez la demande d'admission ci-dessous.

Inscription à l'examen CICS

Documents à renvoyer : 

  1. Formulaire à compléter en ligne

  2. Informations certification

  3. Lettre de référencement (à remettre à l'examen)

    English version here

Renouvellement du certificat

après 3 ans 

Certification CICP

 

 

 

CICS certificate

CICSsample.JPG

CICS in the world

ChinaCICS_edited_edited.jpg
ICI-world-170801.JPG
china.png